Ma visite du salon du livre et de la presse jeunesse

29 Nov

20121130_183134Le SLPJ pour ceux qui ont twitté, du 28 Novembre au 3 Décembre. J’ai fais pour vous la nocturne du 30 novembre. Le salon avait pour thème la littérature d’aventure avec beaucoup de jeunes têtes blondes galopantes dans les couloirs du salon.

accréditation

Durant le salon je me suis focalisé sur les évènements professionnels, telle que la conférence du vendredi 30 qui avait pour thème les jeux vidéos et les nouvelles applications : visite virtuelle de musé, ou de monument… La vidéo du test ci-dessous  (Vous noterez mes faibles capacités à résoudre des puzzles destinés aux enfants de 8 ans)

Conférence

J’ai particulièrement apprécié cette application qui permet de visiter les monuments historiques, cette application offre une bonne alternative aux livres ou manuelles classiques.

Le salon a été un succès, avec vraiment beaucoup de monde, la nocturne etant gratuite explique (peut être)  la foule qui arpente les couloirs, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci dessous.

J’ai également profité de la présence d’un stand du ministère de la culture pour échanger avec un agent du ministère sur l’avenir du secteur du livre, il m’a assuré que le livre numérique : “ce n’est pas encore pour cette année” cette affirmation viens détruire toutes les prédiction que j’avais faites dans mes premiers articles, mais forcé de constater qu’il n’avait pas tord le marche du livre numérique n’à pas connus le boom qu’on attendait , il ne pèse que 2 à 3% du marché du livre.

Leave a Reply

